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Entreprise - Comment modifier une demande de convention ?

Il est possible de modifier une convention, uniquement avant sa validation par la structure d'accompagnement sélectionnée sur la demande. Toute modification que vous apportez à votre demande de convention annulera les signatures déjà en cours.


Comment modifier une convention depuis l’e-mail reçu ?


Avant signature :


  1. Ouvrez le mail intitulé **"Pour action : signez votre demande de convention" **
  2. Cliquer sur le bouton **"Ouvrir ma demande" **



  1. En bas de la page de la demande de convention, cliquez sur **"Modifier" **



  1. Corrigez directement les informations dans le formulaire de convention



  1. Cliquez sur **« Vérifier la demande » **une fois les modifications terminées



  1. Relisez attentivement votre demande :


  • si tout est correct, expliquez brièvement les modifications puis cliquez sur "Signez votre convention"
  • si des corrections supplémentaires sont nécessaires, cliquez sur "Retourner à la modification"



  1. Une fois la convention signée, un mail sera envoyé aux autres signataires pour qu'ils puissent signer à leur tour.



Après signature :


  1. Ouvrez l’e-mail intitulé « Confirmation de signature de l’immersion »
  2. Cliquez sur le bouton « Voir l’état de ma demande »



  1. En bas de la page de la convention, cliquez sur "Modifier la convention"



  1. Faites les corrections directement dans le formulaire



  1. Cliquez ensuite sur « Vérifier la demande »



  1. Relisez attentivement votre demande :


  • Si tout est correct, expliquez brièvement les modifications puis cliquez sur « Signer votre convention »
  • Si vous devez encore ajuster des éléments, cliquez sur « Retourner à la modification »



  1. Une fois la convention signée, les autres signataires recevront un e-mail pour signer à leur tour



Comment modifier une convention depuis votre espace entreprise ?


  1. Connectez vous à votre espace entreprise en utilisant l'adresse mail du représentant de l'entreprise indiqué dans la convention


Si vous ne possédez pas encore d'espace entreprise, créer un compte à l'aide de notre article Accéder à mon espace entreprise - Il n'est pas obligatoire d'être inscrite sur notre site comme entreprise accueillante pour bénéficier d'un espace entreprise.


  1. Ouvrez la convention concernée.
  2. Cliquez sur « Modifier la convention ».
  3. Corrigez directement les informations dans le formulaire de convention
  4. Cliquez sur « Vérifier la demande » une fois les modifications terminées.



  1. Relisez attentivement votre demande :


  • si tout est correct, expliquez les modifications apportées et cliquez sur "Signer la convention"
  • si des corrections supplémentaires sont nécessaires, cliquez sur "Retourner à la modification"


  1. Une fois la convention envoyée, les autres signataires recevront un e-mail pour signer la version modifiée à leur tour



Que faire si un autre signataire modifie la convention en même temps que vous ?


Si un autre signataire a modifié la convention en même temps que vous et a signé avant vous, vous ne pourrez pas valider vos modifications :


  1. Consultez les modifications effectuées par l'autre signataire dans la convention à l'aide du bouton "Retourner sur la convention"



  1. Si les changements vous conviennent, cliquez sur « Signer » ou si vous devez faire d’autres ajustements, cliquez sur « Modifier » pour mettre à jour la convention


⚠️ Une fois la convention validée par la structure d'accompagnement, elle ne peut plus être modifiée. En cas d’erreur, contactez la structure d’accompagnement pour annuler la convention et en créer une nouvelle. 👉 Consulter notre article Comment annuler une demande de convention


Mis à jour le : 28/05/2025

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