Le bilan de l'immersion du candidat
À l’issue de l'immersion professionnelle, le bénéficiaire de l'immersion et son tuteur effectuent un bilan de la période écoulée. Ce bilan est ensuite transmis à la structure d'accompagnement du candidat.
Processus et étapes du bilan depuis février 2025
- La veille de la fin de l'immersion, le formulaire en ligne du bilan est transmis au tuteur désigné sur la convention. Il est à compléter avec le candidat.
(Le candidat reçoit également un mail l'informant de compléter le bilan reçu par l'entreprise, avec son tuteur.)
- Une fois le bilan complété, il est transmis automatiquement à la structure d'accompagnement du candidat
- Le candidat ou la candidate reçoit également son bilan par mail.
Comment faire si je n'ai pas reçu le mail pour compléter le bilan ?
Si le tuteur n’a pas reçu l’email lui permettant de remplir le bilan, plusieurs solutions s’offrent à vous :
- Vous pouvez accéder au formulaire en ligne depuis l'espace entreprise en créant un compte avec l'adresse mail du tuteur désigné sur la convention.
- Si vous avez conservé l’un des emails suivants si vous avez conservé l’un des emails suivants : "Pour action : signez votre demande de convention" ou "Confirmation de signature de l'immersion", vous pouvez renvoyer le formulaire du bilan par SMS, à condition que le numéro de téléphone portable du tuteur ait bien été renseigné dans la convention :
- Ouvrez l’un de ces emails et cliquez sur le lien pour accéder à la convention.
- Faites défiler jusqu’à la section "Informations de l'entreprise", puis "Tuteur".
- Cliquez sur le bouton "Renvoyer le bilan par SMS".
- La structure d'accompagnement qui a validé la convention peut également renvoyer le formulaire en ligne du bilan par SMS au tuteur, à condition que le numéro de téléphone portable du tuteur ait bien été renseigné dans la convention.
- Si vous souhaitez que le bilan soit renvoyé par email, merci de contacter notre centre d'aide à l'aide du bouton "Contactez-nous". Notre équipe se chargera de l’envoi.
Mis à jour le : 26/06/2025
Merci !