Articles sur : Entreprise

Entreprise - Comment dupliquer une convention d'immersion

Vous avez la possibilité de dupliquer une convention d'immersion, quel que soit le statut de votre demande (en attente de validation, validée ou annulée).

Cette fonctionnalité vous permet de gagner du temps en conservant certaines informations déjà renseignées. Vous pouvez ensuite modifier librement les autres éléments de la convention selon vos besoins.


Cela est particulièrement utile si vous souhaitez proposer plusieurs immersions similaires à différents bénéficiaires ou à différentes périodes.


Comment dupliquer une convention d'immersion?


  1. Accédez à votre convention existante

Ouvrez l’un des e-mails que nous vous avons envoyés concernant votre demande d’immersion, puis cliquez sur le lien pour accéder à votre convention.

ou

Accédez à votre espace entreprise en utilisant l'adresse mail du représentant de l'entreprise indiquée dans la convention (même si votre structure n’est pas inscrite comme entreprise accueillante sur notre site).


  1. Cliquez sur "Dupliquer la demande"

Ce bouton se trouve en bas de la page de la convention.


  1. Vérifiez les informations préremplies

Relisez attentivement les champs déjà complétés et apportez les modifications nécessaires.


  1. Envoyez votre nouvelle demande

Une fois les informations vérifiées, cliquez sur "Vérifier la demande", puis, après relecture, sur "Envoyer la demande".



💡 Bon à savoir


Une convention déjà validée ne peut plus être modifiée. Si vous devez corriger des informations après validation, vous devez :


  1. Demander l’annulation de la convention auprès de la structure d’accompagnement qui a validé la convention d'immersion
  2. Créer une nouvelle demande en dupliquant la convention annulée.

Cela vous permettra de conserver les informations déjà saisies, et de ne modifier que les éléments nécessaires, sans tout ressaisir.


Mis à jour le : 18/07/2025

Cet article a-t-il répondu à vos questions ?

Partagez vos commentaires

Annuler

Merci !