Prescripteur - Comment annuler une convention d'immersion ou déclarer un abandon
Quand et comment annuler une convention d'immersion ?
Il est possible d’annuler une convention, que celle-ci ait déjà été validée ou non.
Seul le prescripteur est habilité à procéder à cette annulation, à la demande du candidat ou de l’entreprise accueillante.
Pourquoi annuler une convention d'immersion ?
L’annulation peut intervenir pour différentes raisons, notamment :
- À l’initiative du candidat :
Reprise d’un emploi, empêchement personnel, changement ou abandon du projet professionnel… - À l’initiative de l’entreprise accueillante :
Problèmes de disponibilité, changement de situation économique, réorganisation interne… - En cas d’erreur ou de doublon :
Par exemple, si une convention a été saisie deux fois, ou si une erreur a été détectée après validation.
Comment annuler une convention avant validation ?
Depuis votre espace prescripteur :
- Rechercher la convention à l'aide de son numéro ID ou en utilisant les filtres de recherche
- Cliquer sur "Annuler la demande"
Comment annuler une convention après validation ou déclarer un abandon ?
- Rechercher la convention à l'aide de son numéro ID ou en utilisant les filtres de recherche
- Cliquer sur "Annuler la demande"
- Sélectionnez l’option appropriée :
- "Annuler la demande" : en cas d’annulation avant le début de l’immersion.
- "Déclarer un abandon" : si l’immersion a commencé mais ne va pas jusqu’à son terme. 👉 Si vous déclarez un abandon, vous serez immédiatement redirigé vers le bilan de l’immersion à compléter.
Un e-mail de confirmation de l’annulation est automatiquement envoyé aux différentes parties concernées (entreprise, candidat, prescripteur).
Mis à jour le : 30/06/2025
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