Prescripteur - Comment annuler une convention d'immersion ou déclarer un abandon
Quand annuler une convention ?
Il est possible d'annuler une convention, avant ou après sa validation. C'est uniquement le prescripteur qui peut annuler la convention, à la demande du bénéficiaire ou de l'entreprise.
Pourquoi annuler une convention d'immersion ?
Cela peut-être à l'initiative :
du candidat (reprise d'emploi, contrainte personnelle, abandon du projet...)
de l'entreprise accueillante (problème de disponibilité, conjoncture économique…)
Ou en cas de doublon, ou qu'après sa validation, l'entreprise et le candidat se sont rendus compte d'une erreur sur la convention.
Comment annuler une convention ?
Depuis votre espace prescripteur :
Retrouvez la convention avec son numéro ID ou en utilisant les filtres
Cliquer sur le bouton "Annuler la demande"
Sélectionner le motif "Annuler la demande" ou "Déclarer un abandon"

Si vous déclarez un abandon en cours d'immersion, vous accédez directement au bilan à compléter.
Un mail de confirmation de l'annulation de la convention est adressé à chaque partie.
Vous avez besoin d'aide pour vous connecter à votre espace prescripteur et en savoir plus sur le traitement des conventions d'immersion, consultez nos articles :
Comment se connecter pour la première fois à son espace prescripteur ?
Comment traiter la convention depuis son espace prescripteur ?
Mis à jour le : 29/04/2025
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