Articles sur : J'ai un problème

Je n'ai pas reçu la convention à signer, que faire ?

Que vous soyez bénéficiaire, entreprise accueillante ou prescripteur d'immersions, il est nécessaire de recevoir nos emails afin de signer électroniquement la convention. 99% de nos destinataires reçoivent nos emails, mais il arrive que ceux-ci soient distribués dans les courriers indésirables ou commerciaux.

Vous êtes bénéficiaire ou entreprise ?



Méthode 1 : accédez directement à la convention en ligne



Munissez-vous de votre ID de convention et de l'email que vous avez renseigné

Allez sur la page d'accès à la signature de la convention

Entrez les informations demandées et validez.

Si cette méthode ne fonctionne pas, lisez le reste de cet article.


Méthode 2 : retrouvez nos emails dans votre boite de réception



Ajoutez l'adresse ne-pas-ecrire-a-cet-email@immersion-facile.beta.gouv.fr à vos contacts afin de vous assurer de bien recevoir nos emails.

Recherchez @immersion-facile.beta.gouv.fr dans votre boite mail, y compris dans vos courriers indésirables et spam.

Vérifiez les relances : nous envoyons des relances de signature à 3 jours et 24h ouvrées avant la date de début de l'immersion.

Si aucune des méthodes évoquées ci-dessus ne fonctionne, demandez-nous un nouvel envoi en passant par le formulaire de contact en ligne (bouton "Contactez-nous").

Vous êtes prescripteur ?



Vérifiez que les deux parties ont bien signé la convention : Comment connaître l'état d'une demande de convention ?



Afin d'éviter les inquiétudes et les relances inutiles auprès de nos services, voici un petit rappel des étapes une fois la convention remplie et envoyée :



Etape 1 : Signature du bénéficiaire et de l'entreprise



Le bénéficiaire et L'entreprise reçoivent un email appelé Immersion Facilitée : Confirmez une demande d'immersion

Les deux parties doivent absolument signer la convention :

En cliquant sur le lien contenu dans l'email :





Puis en cochant la case et en cliquant sur le bouton "confirmer et signer" situés en bas de la convention :






Etape 2 : Validation du/de la conseiller.ère référent.e



Une fois ces signatures enregistrées et seulement à partir de ce moment là, le/la conseiller.ère référent.e reçoit un email appelé Demande d'immersion à étudier.

Il convient donc de vérifier auprès de votre entreprise ou de votre bénéficiaire que les signatures ont bien été effectuées avant de relancer votre conseiller.ère référent.e.


Etape 3 : Envoi de la convention finale



Cet envoi concerne les 3 parties et s'intitule Validation et convention de l'immersion pour observer l'activité de (intitulé du métier) au sein de (nom de l'entreprise). Il contient un lien vers la convention pour l'immersion professionnelle à venir.



Vous pouvez également vérifier le statut de votre demande à tout moment : vérifier le statut de la demande de convention.

Mis à jour le : 22/11/2023

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