Le bénéficiaire, l'entreprise ou le prescripteur n'a pas reçu la convention à signer

Que vous soyez bénéficiaire, entreprise accueillante ou prescripteur d'immersions, il est nécéssaire de pouvoir recevoir nos emails afin de signer éléctroniquement la convention.



Si vous pensez ne pas avoir reçu un de nos emails, voici ce qu'il convient de faire :



- Rechercher contact@immersion-facile.beta.gouv.fr dans votre boite mail, y compris dans vos courriers indésirables et spam.

- Ajouter dès que possible l'email contact@immersion-facile.beta.gouv.fr à vos contacts afin de vous assurer de bien recevoir nos emails.

- Si vous êtes prescripteur, vérifier que les deux parties ont bien signé la convention : Comment connaître l'état d'une demande de convention ?

- Nous demander par email un nouvel envoi, une fois l'email contact@immersion-facile.beta.gouv.fr ajoutée à vos contacts

Afin d'éviter les inquiétudes et les relances inutiles auprès de nos services, voici un petit rappel des étapes une fois la convention remplie et envoyée :



Etape 1 : Signature du bénéficiaire et de l'entreprise



Le bénéficiaire et L'entreprise reçoivent un email appelé Immersion Facilitée : Confirmez une demande d'immersion

Les deux parties doivent absolument signer la convention :

- En cliquant sur le lien contenu dans l'email :





- Puis en cochant la case et en cliquant sur le bouton "confirmer et signer" situés en bas de la convention :





Etape 2 : Validation du/de la conseiller.ère référent.e



Une fois ces signatures enregistrées et seulement à partir de ce moment là, le/la conseiller.ère référent.e reçoit un email appelé Demande d'immersion à étudier.

Il convient donc de vérifier auprès de votre entreprise ou de votre bénéficiaire que les signatures ont bien été effectuées avant de relancer votre conseiller.ère référent.e.

Etape 3 : Envoi de la convention finale



Cet envoi concerne les 3 parties et s'intitule Validation et convention de l'immersion. Il fait office de convention pour l'immersion professionnelle à venir.

Vous pouvez également vérifier le statut de votre demande à tout moment : vérifier le statut de la demande de convention.

Mis à jour le : 02/01/2023

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