Le bilan de l'immersion
À l’issue de l'immersion professionnelle, le candidat et la structure d’accueil effectuent un bilan de la période écoulée. Ce bilan est ensuite transmis à la structure d'accompagnement du candidat.
Processus et étapes du bilan depuis février 2025
- La veille de la fin de l'immersion, le formulaire en ligne du bilan est transmis au tuteur désigné dans la convention. Il est à compléter avec le candidat.
Le candidat reçoit également un mail l'informant de compléter le bilan reçu par l'entreprise, avec son tuteur.
- Une fois le bilan complété, il est transmis automatiquement à la structure d'accompagnement du candidat
- Le candidat ou la candidate reçoit le bilan par mail.
Comment faire si mon tuteur n'a pas reçu le mail pour compléter le bilan ?
Si votre tuteur n’a pas reçu l’email lui permettant de remplir le bilan, plusieurs solutions s’offrent à vous :
- Vous pouvez renvoyer le formulaire du bilan par SMS, à condition que le numéro de téléphone portable du tuteur ait bien été renseigné dans la convention et si vous avez conservé l’un des emails suivants : "Pour action : signez votre demande de convention" ou "Confirmation de signature de l'immersion" :
- Ouvrez l’un de ces emails et cliquez sur le lien pour accéder à la convention.
- Faites défiler jusqu’à la section "Informations de l'entreprise", puis "Tuteur"
- Cliquez sur le bouton "Renvoyer le bilan par SMS".
- Si vous ne retrouvez plus nos emails, votre structure d’accompagnement peut également renvoyer le formulaire du bilan par SMS, à condition que le numéro de téléphone portable du tuteur ait bien été renseigné dans la convention.
- Si vous souhaitez que le bilan soit renvoyé par email, merci de contacter notre centre d'aide à l'aide du bouton "Contactez-nous". Notre équipe se chargera de l’envoi.
Mis à jour le : 26/06/2025
Merci !