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Comment modifier une demande de convention ?

Vous cherchez à modifier les horaires de votre convention ? Comment modifier les horaires de la convention

Qui peut modifier une convention ?



Les demandes de modifications d'une demande de convention peuvent être faites par le candidat, l'entreprise tant qu'ils n'ont pas confirmé la demande. Le conseiller ou la conseillère référent peut intervenir pour demander une modification à tout moment.
Une fois la convention validée et transmise à tout le monde, il n'est plus possible de la modifier. Il faut annuler la convention validée et en créer une nouvelle demande avec les modifications car l'accord de toutes les parties est obligatoires pour émettre une convention.


Comment et quand peut-on apporter des modifications ?



Vous n'avez pas encore signé : vous pouvez demander une modification en accédant à votre convention via le lien de signature envoyé par email. Il vous suffit de vous rendre sur cette page de signature et de cliquer sur le bouton "Annuler les signatures et recevoir un lien de modification" en bas de page.



Vous avez signé votre demande de convention : vous ne pouvez plus la modifier. Le conseiller qui traitera la demande de convention pourra le faire.

Une des autres parties prenantes qui n'aurait pas signé la demande de convention peut cependant demander des modifications.

Si le ou la conseiller ou conseillère référent a validé la convention celle-ci est figée, et aucune modification n'est alors possible. Si des modifications sont à apporter, il faudra alors faire une nouvelle convention.

Que se passe-t-il quand une demande de modification est déclenchée ?



La demande de modification se fait par un envoi de mail à un des acteurs de l'immersion.

Le bénéficiaire ou le représentant de l'entreprise demandant la modification choisit à qui il désire envoyer le lien de modification.
Le choix est à faire entre le bénéficiaire ou l'entreprise. Il n'est pas possible de choisir le prescripteur.




Attention : Seule la personne désignée recevra le lien de modification. Ce mail contient un lien permettant de modifier la convention et de la valider à nouveau.
Le convention sera inaccessible tant que les modifications ne sont pas apportées. Il faut que celui qui a fait les modifications clique sur le bouton "envoyer" après avoir relu la demande de convention.

Le prescripteur qui étudie la demande de convention peut également demander une modification.
Il peut s'adresser la demande à lui-même (prescripteur), au bénéficiaire ou à l'entreprise d'accueil.
Attention : Seule la personne désignée recevra le lien de modification.

Important : dès qu'une des parties utilise ce lien et valide la convention une nouvelle fois, celle-ci n'est plus modifiable, que des changements aient été apportés ou non. Le process de modification est alors à recommencer. Si vous essayez d'apporter des modifications mais que vous ne pouvez pas les valider, il est probable que l'autre partie ait déjà re-validé la convention sans les modifications de son côté.

Que faire quand on reçoit la notification de demande de modification ?



Vous ouvrez le lien contenu dans le mail. Une page s'ouvre avec la demande de convention modifiable. Les modifications à faire sont indiquées dans le haut de cette page.
Vous effectuez les modifications demandées et cliquez sur le bouton "Vérifier la demande".
Relisez attentivement votre demande de convention modifiée puis cliquer sur "Envoyer la convention".
Vous recevrez un email vous demandant de signer cette nouvelle version de la convention via un lien de signature.
Suivez le lien et signez cette nouvelle convention comme vous l'avez fait la première fois.

Mis à jour le : 24/10/2023

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