Le bilan de l'immersion
À l’issue de l'immersion professionnelle, le candidat et la structure d’accueil effectuent un bilan de la période écoulée. Ce bilan est ensuite transmis à la structure d'accompagnement du candidat.
La veille de la fin de l'immersion, le formulaire en ligne du bilan est transmis au tuteur désigné dans la convention. Il est à compléter avec le candidat.
Le candidat reçoit également un mail l'informant de compléter le bilan reçu par l'entreprise, avec son tuteur.

Une fois le bilan complété, il est transmis automatiquement à la structure d'accompagnement du candidat

Le candidat ou la candidate reçoit le bilan par mail.

Le lien reçu par mail pour consulter le bilan a une validité de 6 mois, pensez à le télécharger si besoin.

Si votre tuteur n’a pas reçu l’email lui permettant de remplir le bilan, plusieurs solutions s’offrent à vous :
Vous pouvez renvoyer le formulaire du bilan par SMS, à condition que le numéro de téléphone portable du tuteur ait bien été renseigné dans la convention et si vous avez conservé l’un des emails suivants : "Pour action : signez votre demande de convention" ou "Confirmation de signature de l'immersion" :
Ouvrez l’un de ces emails et cliquez sur le lien pour accéder à la convention.
Faites défiler jusqu’à la section "Informations de l'entreprise", puis "Tuteur"
Cliquez sur le bouton "Renvoyer le bilan par SMS".
Si vous ne retrouvez plus nos emails, votre structure d’accompagnement peut également renvoyer le formulaire du bilan par SMS, à condition que le numéro de téléphone portable du tuteur ait bien été renseigné dans la convention.
Si vous souhaitez que le bilan soit renvoyé par email, merci de contacter notre centre d'aide à l'aide du bouton "Contactez-nous". Notre équipe se chargera de l’envoi.
Processus et étapes du bilan depuis février 2025
La veille de la fin de l'immersion, le formulaire en ligne du bilan est transmis au tuteur désigné dans la convention. Il est à compléter avec le candidat.
Le candidat reçoit également un mail l'informant de compléter le bilan reçu par l'entreprise, avec son tuteur.

Une fois le bilan complété, il est transmis automatiquement à la structure d'accompagnement du candidat

Le candidat ou la candidate reçoit le bilan par mail.

Le lien reçu par mail pour consulter le bilan a une validité de 6 mois, pensez à le télécharger si besoin.

Comment faire si mon tuteur n'a pas reçu le mail pour compléter le bilan ?
Si votre tuteur n’a pas reçu l’email lui permettant de remplir le bilan, plusieurs solutions s’offrent à vous :
Vous pouvez renvoyer le formulaire du bilan par SMS, à condition que le numéro de téléphone portable du tuteur ait bien été renseigné dans la convention et si vous avez conservé l’un des emails suivants : "Pour action : signez votre demande de convention" ou "Confirmation de signature de l'immersion" :
Ouvrez l’un de ces emails et cliquez sur le lien pour accéder à la convention.
Faites défiler jusqu’à la section "Informations de l'entreprise", puis "Tuteur"
Cliquez sur le bouton "Renvoyer le bilan par SMS".
Si vous ne retrouvez plus nos emails, votre structure d’accompagnement peut également renvoyer le formulaire du bilan par SMS, à condition que le numéro de téléphone portable du tuteur ait bien été renseigné dans la convention.
Si vous souhaitez que le bilan soit renvoyé par email, merci de contacter notre centre d'aide à l'aide du bouton "Contactez-nous". Notre équipe se chargera de l’envoi.
Mis à jour le : 26/06/2025
Merci !