Articles sur : Candidat

Le bilan de l'immersion

À la fin de l’immersion professionnelle, un bilan de la période écoulée doit être réalisé par le tuteur et le candidat


Etapes du bilan depuis février 2025


  1. La veille de la fin de l'immersion, le tuteur reçoit par email un formulaire de bilan à remplir en ligne avec le candidat.
  2. Le candidat est également informé par mail et invité à le compléter avec son tuteur.



  1. Une fois complété, le bilan est automatiquement transmis à la structure d’accompagnement. du candidat


  1. Le candidat reçoit son bilan par mail.



Le lien reçu pour consulter le bilan est valable 6 mois. Pensez à le télécharger si vous souhaitez le conserver.




Que faire si mon tuteur n'a pas reçu le mail pour compléter le bilan ?


Si votre tuteur n’a pas reçu l’email lui permettant de remplir le bilan, plusieurs solutions s’offrent à vous :


  • Vous pouvez renvoyer le formulaire du bilan par SMS, à condition que le numéro de téléphone portable du tuteur ait bien été renseigné dans la convention et si vous avez conservé l’un des emails suivants : "Pour action : signez votre demande de convention" ou "Confirmation de signature de l'immersion" :


  1. Ouvrez l’un de ces emails et cliquez sur le lien pour accéder à la convention.
  2. Faites défiler jusqu’à la section "Informations de l'entreprise", puis "Tuteur"
  3. Cliquez sur "Renvoyer le bilan par SMS".


Cette option est disponible uniquement si un numéro de portable a été saisi dans la convention.


  • Si vous ne retrouvez plus nos emails, votre structure d’accompagnement peut également renvoyer le formulaire du bilan par SMS, si le numéro de téléphone portable du tuteur est bien renseigné dans la convention.


  • Si vous souhaitez que le bilan soit renvoyé par email, merci de contacter notre centre d'aide à l'aide du bouton "Contactez-nous". Notre équipe se chargera de l’envoi.

Mis à jour le : 25/07/2025

Cet article a-t-il répondu à vos questions ?

Partagez vos commentaires

Annuler

Merci !